1. avr., 2018

Shipping Anvers Halifax avec Seabridge

DEPOSER LE CAMPING CAR A ANVERS

Bien que les directives de Seabridge soient bien faites, il m’a semblé évidant de vous faire un récit assez détaillé de notre aventure Belge.

 

Déroulement :

-          Bivouac possible sur la place de l’église dans un village à 3 km du port ou un petit peu plus loin environ 2km sur une route qui part dans les champs en face du stade. Conseil :demandez au monsieur barbu de la maison avant ça évitera de se faire déranger sous la douche.

-          Si vous n’avez pas lavé votre camping car faites le la veille car il n’y a pas grand-chose. Un coup de lingette le lendemain, vidange des réservoirs et c’est ok.

-          Rendez vous à l’euro terminal 1333 , rentrez dans le bâtiment en brique muni de votre passeport,(si vous êtes 2 , il faut 2 passeports pour 2 laisser passer).on s’est fait avoir et Célia est passée en clandestine…lol, gilet jaune obligatoire.

-          Faites la queue au guichet pour remplir le formulaire, rapide, prévoyez numéro de châssis.

-          Ressortez et amener votre véhicule à peser. Nous 3t820 avec Célia et moi… no problem.

-          Deux trois explications, quelques vannes belges et  vous laissez la clef accrochée, pas d’état des lieux, on se gare et on sort.

·         Je vous conseille de faire appeler un taxi par la sécurité, efficace et 50E pour rejoindre soit la gare d’Anvers soit le bus à    arret CROWNE PLAZZA                        pour l’aéroport de Bruxelles Zaventem

-          Nous avons trouvé Bruxelles Bordeaux pour   29€ pers, moins cher que le train et efficace (du moins pour l’instant car à cette heure ci nous sommes en plein vol)

-          Voila j’espère que ça aidera ou rassurera certain, arrivé à 8h les formalités ont duré 1h30 avec le café et l’attente du taxi.