4. janv., 2018

6 mois de Voyage , le bilan. On rentre à la maison ou on continue ?

Voici un premier point sur notre voyage comme promis !!!

6 mois de voyage formidable dont on vous fait le bilan!

Tout d'abord 2 mois dans l'Est du canada ou nous avons traversé la Nouvelle Ecosse,  Le New Brunswick, La Gaspésie et le Québec,  les villes de Montréal, Ottawa,Toronto  et Niagara. Nous avons vu Ours, baleines et pleins d'animaux sauvages.

Nous avons passé 3 mois aux USA  où  nous avons visité de Boston à Miami en passant par New york, Le sud avec La louisiane, le texas, le nouveau mexique, le Nevada, L'Utah, l'Arizona , Colorado et la Californie et une bonne partie des  parcs Nationnaux qui vont avec.

Puis, 1 mois en Baja California ou la transition avec les Usa se fait tranquillement et ou nous avons eu la chance de nager avec les requins baleine et de passer les fêtes de Noel avec plusieures familles françaises.

Mais le voyage c'est surtout des rencontres formidables, on s'ouvre aux autres , on échange, et on apprend pleins de choses.

Les filles et nous  garderons un souvenir innoubliable de toutes ces rencontres.

En parlant des filles elles ont catégoriquement changées! Elles sont ouvertes aux découvertes, elles gouttent de nouveaux plats, essayent de parler de nouvelles langues et surtout s'entendent de mieux en mieux . Elle sont soeurs et apprennent à devenir meilleures amies.

Nous de notre côté,  nous apprenons, peu à peu, et c'est assez long, à nous mettre en roues libres, ne plus mettre de reveil, ne pas prévoir le lendemain, se laisser porter au gres des envies...... Nous n'avons jamais eu ce tempérament, mais notre arrivée au Mexique  et la rencontre d'autres voyageurs nous aident bien!!!

Flamme , et oui on l'oublie pas!!! Depuis son arrivée au mexique , elle revie, elle est acceptée partout , est quasiment tout le temps en liberté  et n'a pas de problèmes avec tous les chiens rencontrés! Elle aussi s'ouvre aux autres!!

Après un conseil de famille où tout le monde s'est exprimé, le verdict est tombé!!!!

On resigne pour 6 mois!!!! les filles veulent absolument continuer et nous aussi!!!!

prochains point dans 6 mois avant de passer en  Amérique du sud, ....ou de rentrer si tout le monde le décide!!!!!!!