On a déposé Upendi à ANVERS

DEPOSER LE CAMPING CAR A ANVERS

Bien que les directives de Seabridge soient bien faites, il m’a semblé évidant de vous faire un récit assez détaillé de notre aventure Belge.

Après deux ou trois préparatifs de dernière minute , et après 4h de sommeil pas trop profond, nous prenons la route à 7h direction Saintes afin de récupérer la famille Deb’s around the world, rencontrée précédemment, et à qui on avait proposé gentiment de les accompagner dans le nord pour rejoindre leur  famille. A moins que se soit l’inverse….lol !!

On les remercie bien fort car sans eux le trajet  aurait paru long !!  Après une belle journée de route à rouler à fond… (90km dans les décentes…. Rodage du turbo oblige), nous avons consommé un met local à côté de Rouen, LA PIZZA, livrée dans notre petit camping au bord du lac : bonne soirée en perspective !!!

Le lendemain, nos routes se séparent, tristes mais convaincus de se retrouver un jour sur les routes.( du genre vers le 12/13 juillet vers Halifax ????)

Après une brève visite à Bergues, et un casse dalle dans une brasserie locale (Mc do..Je sais on n’est pas bon….), on fonce sur Anvers où on retrouve Eudes de « escapade en famille »qui pose son camping car Froggy en même temps que nous. Quelques verres d’eau gazeuses locale (bien bonne appelée Bière) nous permettent  de faire connaissance et de mettre au point notre plan d’attaque :

-           trouver un bivouac pour la nuit (au bord d’une ferme d’un gentil barbu qui nous a offert des fraises et reparti avec un reblochon !!)

-          Manger : une friterie locale avec carte en flamand….on a rien compris mais on a tout mangé !!

-          Fignoler le camping car…. Echanger…partager….

Déroulement :

-          Bivouac possible sur la place de l’église dans un village à 3 km du port ou un petit peu plus loin environ 2km sur une route qui part dans les champs en face du stade. Conseil :demandez au monsieur barbu de la maison avant ça évitera de se faire déranger sous la douche.

-          Si vous n’avez pas lavé votre camping car faites le la veille car il n’y a pas grand-chose. Un coup de lingette le lendemain, vidange des réservoirs et c’est ok.

-          Rendez vous à l’euro terminal 1333 , rentrez dans le bâtiment en brique muni de votre passeport,(si vous êtes 2 , il faut 2 passeports pour 2 laisser passer).on s’est fait avoir et Célia est passée en clandestine…lol, gilet jaune obligatoire.

-          Faites la queue au guichet pour remplir le formulaire, rapide, prévoyez numéro de châssis.

-          Ressortez et amener votre véhicule à peser. Nous 3t820 avec Célia et moi… no problem.

-          Deux trois explications, quelques vannes belges et  vous laissez la clef accrochée, pas d’état des lieux, on se gare et on sort.

·         Je vous conseille de faire appeler un taxi par la sécurité, efficace et 50E pour rejoindre soit la gare d’Anvers soit le bus à    arret CROWNE PLAZZA                        pour l’aéroport de Bruxelles Zaventem

-          Nous avons trouvé Bruxelles Bordeaux pour   29€ pers, moins cher que le train et efficace (du moins pour l’instant car à cette heure ci nous sommes en plein vol)

-          Voila j’espère que ça aidera ou rassurera certain, arrivé à 8h les formalités ont duré 1h30 avec le café et l’attente du taxi.

News en vrac J-25 On vous raconte où on en est

J-25 !!! on y est presque.

la maison n'est toujours pas signée ( ils ont eu les offres de prets mercredi passé ) du coup on peut rester chez nous un peu plus , jusqu'au retour de Anvers.

Chez nous c'est....... le Bronx! et oui on voyage avant l'heure, plus de meubles , des cartons empilés partout et des gens qui viennent tous les jours acheter ce que Célia met en vente... ça se vide. A ce niveau là on sera prêt.

Upendi, lui nous en fait voir jusqu'au bout!! apres avoir changer 90 pourcents des pieces du moteur on s'est dit qu'on pouvait pas partir sans un collecteur et un turbo tout neuf! Et pour faciliter la chose 1 pièce de chaque disponible en france à J-7!!!!

Mais bon ça  c'est fait. Upendi roule bien , il lui faut 1000km de rodage, jusquà Anvers ça va être bon.

L'interieur et quasi finni et on commance à charger Jeudi, Le frigo trimix et quelques autres accéssoires seront posés lundi et mardi.

La trousse à pharmacie est prête, billet d'avion Paris Halifax pour le 5/07 12h30 réservé, la place de la chienne ausi billet retour Anvers Ok merci easy jet .

Du coup on part samedi 17 pour anvers avec Les Deb's around the world famille rencontrée il y a quelque semaine super sympa, on dort avec eux sur la route , ils remontent dans leur famille avant d'aller a Anvers la semaine d'après.Puis dimanche soir nous retrouvons une autre famille qui elle dépose leur monture en meme temps que nous.

Retour,fin des achats et décollage!!!!

sinon cette phase de l'aventure n'est pas la meilleure pour nous car se séparer de tout ce que l'on possède et quitter les amis et la famille s'annonce pas aussi simple ...

on les remercie tous pour leur aide et accompagnement!!!

voilà les dernière news en vrac!!!!!CoolRougis

mafamilleenballade dans la presse locale

Ca y est on a notre assurance !!!

C'est bon Liz portella agent progressive en Floride nous a validé notre assurance et c'est avec joie que Upendi embarquera pour Halifax le 21 juin à Anvers.

Nous le rejoindrons par avion le 5 juillet afin de le récuperer et de commencer notre périple par le Nord comme prévus!!!

Merci Liz!!!!

Les assurances auto ou le casse tête des voyageurs

On peut dire qu'aujourdhui trouver son assurance auto pour l'amérique du nord est un vrai casse tête. A vrai dire nous n'avons toujours pas trouverla notre car le camping car a plus de 19 ans.

Si la situation ne se débloque pas nous partirons par l'Amérique du Sud , car les assureurs sont plus flexibles.

Liste des assureurs contactés en Amérique du Nord:

- seabridge peut vous trouver des assureurs partenaires thum insurance.

- http://www.lionsgroupinsurance.com/ qui poue l'instant suspend les assurances

- Image

-Sue Blood
International Insurance Sales
Thum Insurance Agency L.L.C.
Michigan - Main Office: 1.800.866.0777
Michigan Fax: 1.616.957.1204
International Phone: 001.616.957.2400
International Fax: 001.616.957.1204
Office Hours: 9 AM to 5:30 PM Eastern Time

-Voici 2 adresses de 2 d agents qui assure(US et Canada) :bravo: il faut leur donner une adresse au US (un hôtel), les scan de permis ( internationaux), passeports et la carte grise du véhicule.
Il demande ensuite à être contacté par téléphone afin de lui donner les numéros de carte bleue. (y compris le cripto à l'arrière), seule manière de procéder selon lui. Virement inter-banques impossible.
Une fois le paiement effectué, un mail de RightSignature qui contenait le contrat. Signer avec la souris d'ordinateur.
Remplir ensuite les infos demandés par progressive Insurance en ligne (on reçoit un mail) pour recevoir les documents par mail et le courrier

pour le TEXAS
Jay Morrow
Gibraltar Insurance Services
Insurance Agent
12850 Memorial Dr. Suite 1155
Houston, TX 77024
281-220-1537 Memorial Office
713-461-1069 Fax
713-591-9396 Cell
jay.morrow@ghfs.net
website: http://www.gibraltarinsuranceservices.net/


Pour la FLORIDE
Virement inter-banques possible : pareil lui donner une adresse en FLORIDE

Liz Portela, CPSR
Koski & Co. | Insurance Agents
9875 Sunset Drive
Miami, FL 33173
Office 305.595.2127
Fax 888.552.3523
Liz@mykoski.com
http://www.mykoski.com

 

notre clip video

les vaccins

 ce mercredi 11 janvier 2017 nous avons eu notre rendez vous à l'hopital st André au service SANTE VOYAGE pour grand voyageur.

Nous avons été reçu tres chaleureusement par un super medecin qui nous a tres bien renseigné.

nous avons donc éte vacciné contre:

hepatite A pour les risque liés à l'eau

typhoide pour les risques alimentaires

fievre jaune

rage

une prescription pour  traitement curatif en cas de forte fièvre pour le paludisme ce qui n'exclue pas une visite rapide chez le medecin.

tout a eté fait sur place à l'exception de la rage qui sera commandé  à la pharmacie et administré par sebastien notre voisin infirmier.

total du budget vaccin: 1000 € pour nous 4

 

première sortie de UPENDI sur le bassin

29. Déc., 2016

1ere sortie

nous avons profiter des vacances pout finir les dernières finitions de la maison afin de la mettre en vente.
nous nous sommes quand même octroyés une journée afin d'aller rendre visite aux cousins au port à Audenge sur le bassin d'Arcachon. et avec qui .....? avec UPENDI. Verdict: tous c'est bien passé. pas de chauffe, pas de fuite et surtout pas de panne.
C'était la journée idéale pour le prendre en main.
Cependant nous n'avons pas dormis dedans, mais ce n'est que partie remise!!!
Prochaine étape passage chez notre mécano Jonathan pour lui changer les suspensions avant et ouvrir le pont afin de voir d'où vient le bruit sourd quand on roule.
Nous avons passé une excellente journée les filles et flamme notre chienne ont pu prendre leur marque dans le camping car et ont été ravie de partager un piquenique au bord de la plage avec les cousins!!!!

Apprendre (ou réapprendre) l'anglais

Avec la methode assimil nous étudions 30m par jour.

d'ici 3 mois on devrait tenir une conversation.

verdict dans 3 mois!!!!

vaccins

aujourd'hui célia a été chez le medecin pour parler des vaccins.(et accessoirement du bras de maddy apres sa chutte de la chaise!!)

elle nous a donné un site pour nous renseigner:

www.diplomatie.gouv.fr

 

13. Nov., 2016

passeports ok

ca y est passeport ok malgès les aventures de Lana qui à joué sagement à la vendeuse dans la mairie sauf que le distributeur lui a avalé sa cb. je precise que sa cb etait en fait sa carte d'identité et le distributeur en question .... un radiateur aux aillettes tres serrées.nous voici en mc guiver pour retrouver la carte.mission accomplie

livre des 6 en route commandés

http://www.osersavie.org/livres

upendi est arrivé !

ca y est nortre camping car est arrivé. Upendi signifie amour, c est aussi la chanson du roi lion A UPENDI le pays de l 'amour. consulter le descriptif sur l'onglet notre camping car.